AIDE ET FAQ

Q : QUELLE EST LA QUANTITE MINIMUM DE MODELE QUE L’ON PEUT COMMANDER ?

LBS : Pour des raisons de coût, la quantité minimum pour une commande de faire-part sur le site est de 30 exemplaires. Par contre si vous ajoutez d’autres produits comme des menus, marque-places, cartes de remerciement… et que vous passez la commande en même temps, il n’y a pas de minimum pour les produits associés.

Q : PEUT-ON CHANGER LA COULEUR DES MODELES PRESENTES ?

LBS : Concernant les textes, il n’y a aucun problème ; concernant les créations, tout dépend du modèle. Une palette de couleur est mise à votre disposition pour faire vos choix, indiquez alors le numéro de couleur choisie dans le formulaire de personnalisation de votre commande, et nous reviendrons vers vous pour vous dire si ce changement de couleur est faisable ou non dans le cadre de la personnalisation.

Q : PEUT-ON UTILISER UNE AUTRE TYPOGRAPHIE ?

LBS : Oui, bien sûr. Une liste de typographie est mise à votre disposition pour faire vos choix, indiquez alors le nom de la typographie choisie dans le formulaire de personnalisation de votre commande. N’hésitez pas à nous communiquez l’ensemble de vos souhaits.

Q : PEUT-ON METTRE UN PLAN AU DOS DU CARTON INVITATION ?

LBS : Bien sûr, il suffit de choisir dans votre commande « carton plan » et de décrire vos besoins dans la page personnalisation.
La réalisation d’un plan nécessite certaines règles à respecter que vous trouvez dans « plan », afin d’avoir un résultat optimal à l’impression.
Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et pour vous dire si le plan fourni correspond à ces critères de qualité. Dans le cas contraire, nous sommes en mesure de réaliser vos plans selon ces critères, après avoir pris le temps ensemble de caler votre demande.
Un BAT vous est envoyé par e-mail pour validation.

Q : PEUT-ON COMMANDER UN FAIRE-PART SUR MESURE ?

LBS : Tout à fait ! Il suffit de d’en faire la demande par e-mail à contact@labellesemeuse.com en décrivant l’ensemble de vos souhaits en terme de création et de quantitatif et nous revenons vers vous dans les plus brefs délais avec un devis personnalisé.

Q : PEUT-ON COMMANDER DES FAIRE-PART SUPPLEMENTAIRES S’IL EN MANQUE ?

LBS : Bien entendu, il n’y a alors pas de commande minimum. Par expérience, nous vous conseillons de ne pas commander le nombre « exact » de faire-part dont vous avez besoin, mais d’en prendre quelques-uns de plus : une cousine éloignée, un ami de longue date que l’on n’a pas vu depuis longtemps sont vite oubliés… Ceci évite de refaire une commande et aussi bien des tracas.

Q : PEUT-ON RECEVOIR UN ECHANTILLON AVANT LA COMMANDE ?

LBS : Bien entendu. Les échantillons sont gratuits à raison d’un échantillon par famille et par foyer. Vous pouvez formuler votre demande d’échantillon en cliquant-ici. Ils ne sont pas personnalisés mais vous permettront de découvrir le grammage et le toucher du papier, de contrôler le rendu de l’impression et du façonnage, de vous rendre compte de la subtilité des couleurs, être sûr de votre choix final...

Q : LES ENVELOPPES SONT-ELLES INCLUSES ?

LBS : Volontairement les enveloppes ne sont pas incluses dans les tarifs afin d’offrir un maximum de flexibilité pour votre commande. Certains clients ayant émis le souhait d’acheter les enveloppes par leur propre moyen. Cependant, nous proposons des enveloppes assorties de grande qualité en option.

Q : POUVEZ-VOUS M’EXPEDIER LES ENVELOPPES PAR AVANCE AFIN QUE JE PREPARE LES ADRESSES ?

LBS: Bien sûr, nous proposons ce service, vous le trouverez au moment de valider votre panier : « Enveloppes à l’avance »